top of page

Le Mercredi, c'est Journée YOUPI !

"L'essence de l'indépendance est de pouvoir faire quelque chose pour soi-même" Maria MONTESSORI


Les vacances sont passées. Elles ont été appréciées mais sont finies.

Les parents comme les enfants reprennent le chemin de l’école.

A la différence que pour les enfants, le mercredi est chômé.

Alors, il faut choisir un mode d’accueil pour son enfant pour qu’il puisse s’épanouir et entrevoir une autre ambiance que la maison ou l’école…


D’autant plus quand les enfants sont acceptés à l’école mais pas au centre de loisirs car trop jeunes.


Avez-vous songé au périscolaire dans notre structure MONTESSORI ?

Comme le centre de loisirs mais en plus petit (12 enfants en simultané), cette alternative permet à l’enfant de profiter d’activités et de nouer des liens avec de nouveaux amis.




Petite structure, personnel à l’écoute et répondant aux besoins de l’enfant. La micro crèche Havre de Paix et Papillons est d’abord un lieu pédagogique et ludique avec un réel projet éducatif.

C’est le lieu idéal pour se reposer, se faire chouchouter, parler ou entendre anglais et participer à de multiples activités. Les enfants accueillis en périscolaires sont âgés de 2 ans à 6 ans.

Les éducateurs formés à la méthode MONTESSORI préparent la journée, anticipent des jeux et ateliers spécialement adaptés à la tranche d’âge des enfants accueillis : loisir créatif, ateliers MONTESSORI, mini randonnée, motricité, apprentissage de comptines ou chansons…

Des activités diverses et variées rythment ces mercredis, pleine de rires et sourires.


En dehors de cette partie ludique pleine de plaisirs qui définit la structure, la micro crèche Havre de Paix et Papillons est avant tout un lieu de sociabilisation. La structure est en effet une petite micro-société dans laquelle des règles s’imposent et des rituels prennent place. En effet, vivre en groupe suppose une organisation pour que l’harmonie s’installe : accompagner papa ou maman du regard et lui dire au revoir, se laver les mains, mettre la table, ranger le livre ou le jeu là où on l’a pris.

Chaque petit être est responsabilisé en fonction de son âge et de ses capacités.

Mais c’est sans effort.

Tout se fait simplement par mimétisme.

Les petits ont envie de copier les grands et les grands ont envie d’aider les petits. C’est une solidarité qui se crée intuitivement. Le côté relationnel est développé spontanément et les notions de partage se créent intuitivement.

Et au fil du temps, ce n’est plus un enfant que l’on côtoie mais un petit adulte qui s’amuse ou travaille en toute autonomie, sentant la présence près de lui de la sécurité affective et physique des éducateurs.

Penser donc l’accueil MONTESSORI en périscolaire, c’est lui permettre de développer sa confiance et lui donner l’envie de découvrir le monde avec assurance, sachant l’adulte toujours à proximité.

En plus, cette prestation vous est offerte à un prix abordable car vous bénéficiez de l’allocation Choix de Mode D’accueil de la CAF qui peut prendre en charge 85% du montant d’accueil global car notre structure est en mode PAJE.


Vous avez donc désormais toutes les raisons de vous renseigner et d’opter pour une visite de ces lieux bien pensés.


Il suffit de cliquer sur ce lien et de remplir la fiche. Notre gestionnaire reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous demander quelques pièces complémentaires et valider votre demande si bien sûr, le projet éducatif vous convient.

Sophie COLAS, Gestionnaire et Educatrice MONTESSORI.

Commentaires


bottom of page